top of page
  • Photo du rédacteurdelphine gaillard

Didier Questaigne



Le jeune et le mécano :


Maitre Questaigne dans son bateau perché tenait dans sa main une clé de treize.

Maitre Terrasse par son moteur peiné, lui tient à peu près ce langage :

- Oh bonjour Monsieur le mécano, que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre savoir se rapporte à votre grand âge, vous êtes le sauveur que j’attends ici-bas.

À ces mots, Maitre Questaigne ne se sent plus de joie, mais poursuivi par ses nombreuses commandes, il répondit pantois :

- J’ai pas le temps ! Mais je passerai jeter un œil à midi.


Arrivant au bateau, il ironisa d'un air narquois au petit :

- Là tu installes deux dames de nages, et ton problème est résolu !


Quelques jours plus tard, sur un ponton connu :

- Tiens le Libanais, toujours pas parti ?

- Je peux t'emprunter ta clé dynamométrique ?

- Sers toi, tu sais où elles sont !


Et ça dure depuis 10 mois avec, outre le piston,

la culasse, la pompe de gavage, l'injecteur,

les premier, deuxième et troisième remontages du moteur,

les nombreuses vidanges, le déglaçage et le répartiteur.


Si le mot de la fin devait être sérieux, j'eu dit qu'à donner,

on ne perd rien, on reçoit le mieux! Merci Didier !!









76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page